A propos

Enfant, j’ai toujours eu 3 passions : la santé, l’apprentissage et l’enseignement.

Je suis devenue pharmacienne dans le but d’être une professionnelle de santé au contact des gens afin de leur prodiguer de bons conseils et des informations pertinentes en matière de santé. Au cours de mes études j’ai aussi eu la chance de pouvoir valider un Diplôme en Phytothérapie et Aromathérapie.

Finalement, sur le terrain, l’aspect gestion de magasin et les contraintes commerciales liées à la profession ont pris le pas, au quotidien, sur les conseils personnalisés en santé. De plus, une question me revenait souvent : pour une grande proportion de mes patients, les médicaments étaient-ils vraiment la solution?

J’ai ainsi décidé de quitter, en partie, le monde de la pharmacie en ne travaillant plus dans une pharmacie d’officine tout en continuant à enseigner les sciences pharmaceutiques aux futurs préparateurs en pharmacie, à Lyon. M’intéressant de plus en plus à l’impact de l’alimentation sur la santé, j’ai entamé en septembre 2018 une formation de Nutrithérapeute certifiée par l’organisme CERDEN, en Belgique, qui est à la pointe de la connaissance dans ce domaine.

Désormais je sais que je suis et désire être : une professionnelle de santé naturelle. Cela est rendu possible par l’entrepreunariat qui me permet de, finalement, créer mon propre métier à partir de mes passions.

Pourquoi pas naturopathe ? J’y ai pensé, c’est une formation intéressante. Pour autant, la naturopathie touche à de très nombreuses disciplines , allant de la médecine par les plantes à la médecine énergétique en passant par la médecine chinoise. Pour ma part, j’ai décidé de choisir 3 disciplines (phytothérapie, aromathérapie, nutrithérapie) que je considère comme professionnelles, dans lesquelles j’ai vraiment confiance et qui sont aussi en accord avec mes valeurs directrices de vie.

Ainsi me voilà professionnelle de santé naturelle afin de vivre mes passions de toujours:

  • être en continuel apprentissage : par la rencontre de divers êtres humains aux histoires uniques et par l’accompagnement sur leur chemin de santé
  • la santé : connaître ses principes et la manière de l’améliorer au quotidien
  • transmettre: ce que j’ai eu la chance d’apprendre et de comprendre à ceux qui en ont envie

Si certaines maladies peuvent se transmettre d’humain à humain, pourquoi la santé ne le pourrait-elle pas ?

Commencez à saisir votre recherche ci-dessus et pressez Entrée pour rechercher. ESC pour annuler.

Retour en haut