La Nutrithérapie

Que ton aliment soit ton médicament

Hippocrate

Née il y a environ 35 ans aux Etats-Unis, la nutrithérapie est une discipline qui vise à agir sur la santé par le biais des corrections alimentaires et de la supplémentation en micronutriments.

Cette discipline, soutenue par de nombreuses études scientifiques vise à:

  • promouvoir des conseils alimentaires afin de conserver une bonne santé globale le plus longtemps possible
  • adapter l’alimentation selon nos profils et saisons de vie (adolescents, enfants, femme enceinte…)
  • participer au traitement de nombreuses pathologies liées à l’alimentation

Pour ma part j’ai choisi l’organisme CERDEN pour me certifier Nutrithérapeute. Leur qualité scientifique et leur indépendance vis à vis de tout laboratoire m’ont convaincue et je n’en suis pas déçue.

Quelle différence avec diététicien? Un diététicien a validé un BTS (Brevet de Technicien Supérieur) de diététique en 2 ans. Pour être nutrithérapeute certifié par le CERDEN il faut déjà avoir un diplôme de professionnel de santé, auquel se rajoute la certification après validation des examens issus des 120 heures de cours dispensées.

Quelle différence avec nutritionniste? Un nutritionniste est un médecin. Il peut être généraliste, endocrinologue, pédiatre… Au cours de ses études il a suivi une spécialisation qui le qualifie pour prendre en charge particulièrement les maladies liées à la nutrition: anorexie, boulimie, dénutrition, obésité etc…

En bref la nutrtrithérapie est une réponse sérieuse, scientifique et en continuelle évolution aux maladies pour lesquelles l’alimentation joue un rôle, qui représentent 80% de nos maladies ,notamment chroniques.

Commencez à saisir votre recherche ci-dessus et pressez Entrée pour rechercher. ESC pour annuler.

Retour en haut